Rabattre le dossier arrière
Les dossiers arrière peuvent être rabattus pour faciliter le transport de longs articles ou augmenter le volume du coffre.
Avertissement - dossier rabattable
Ne jamais laisser les passagers s'assoir sur les dossiers rabattus pendant que le véhicule est en mouvement. Ce n'est pas une position assise correcte et les passagers ne peuvent pas boucler les ceintures de sécurité. Cela pourrait causer des blessures graves ou mortelles en cas d'accident ou de freinage brusque.
Avertissement - objets
Les objets transportés sur les dossiers rabattus ne devraient pas dépasser le dessus des dossiers des sièges avant. Dans le cas contraire, le chargement pourrait glisser vers l'avant et causer des blessures ou des dommages en cas de freinage brusque.
Pour rabattre le dossier du siège arrière
Lorsqu'on ramène le dossier du siège à la verticale, toujours s'assurer de le verrouiller en position en appuyant sur sa partie supérieure.
Tirer solidement sur le dossier du siège jusqu'à ce qu'il s'enclenche en position.
S'assurer que le dossier du siège est verrouillé en position.
Avertissement - redressement du siege
Lorsqu'on ramène le dossier du siège à la verticale, retenir le dossier et le ramener doucement. Si on ramène le dossier du siège sans le retenir, l'arrière du siège pourrait être propulsé vers l'avant, entraînant ainsi des blessures en raison du coup asséné par le dossier.
Avertissement - bagages
Les bagages devraient toujours être retenus afin d'éviter qu'ils deviennnent un projectile lors d'un accident, blessant les occupants. Ne placez aucun objet sur les sièges arrière car on ne peut pas les attacher solidement et ils pourraient frapper les personnes assises sur les sièges avant lors d'une collision.
Avertissement - chargement des bagages
Assurez-vous que le moteur est éteint, que la boîte automatique est sur p (park) ou la boîte manuelle est en 1ère ou en marche arrière (r) et que le frein de stationnement est bien engagé quand vous chargez ou décharger des bagages. Autrement, le véhicule pourrait se mettre à rouler si le levier de vitesses est déplacé par inadvertance.
Appui-tête
Le ou les sièges arrière sont munis d'appuis-têtes à toutes les places afin d'assurer le confort et la sécurité des occupants.
Non seulement l'appui-tête assure-til le confort des passagers, mais il aide aussi à protéger la tête et la nuque en cas d'accident.
Avertissement - ajustement d'appuie-tête
En général, le centre de gravité de la tête de la plupart des gens est la même que la hauteur des yeux.
Ajustez aussi l'appuie-tête aussi près que possible de votre tête. Pour cette raison, l'utilisation d'un coussin qui éloigne le corps du dossier n'est pas recommandée.
Réglage de la hauteur vers le haut et vers le bas
Pour lever l'appuie-tête :
Pour baisser l'appuie-tête :
Dépose et installation
Pour déposer l'appuie-tête :
Pour réinstaller l'appuie-tête :
Assurez-vous qu'une fois ajusté, l'appuie-tête se bloque en position afin de bien protéger l'occupant.
Avertissement
Après avoir installé l'appuietête, s'assurer qu'il est installé dans la bonne direction.
Un appuie-tête installé à l'envers pourrait avoir pour effet d'accroître les blessures attribuables à un coup de fouet cervical lors d'un choc arrière.
Accoudoir
Pour utiliser l'accoudoir, sortez-le du dossier du siège.