Attention
Lorsque vous attelez ou dételez une remorque, assurez-vous que personne
|
Attention
N'utilisez jamais la pédale de frein comme repose-pieds. Pendant la marche, n'appuyez pas simultanément sur la pédale de frein et la pédale d'accélérateur. |
Attention
N'essayez en aucun cas de redresser l'attelage en accélérant. Réduisez votre vitesse et ne contre-braquez pas. Freinez si nécessaire. |
Attention
Respectez toujours la charge sur timon autorisée lorsque vous utilisez un système de portage. |
Attention
Verrouillez la rotule conformément aux descriptions. |
Attention
Verrouillez toujours la rotule conformément aux descriptions |
Un
actionnement prolongé de la pédale de frein entraîne une usure excessive et prématurée du système de freinage. |
Vous pouvez monter des systèmes de portage porte-vélos ou porte-bagages, par exemple sur la rotule. Si vous montez des systèmes de portage sur la rotule, la charge maximale sur timon est de kg.
Lors de la manoeuvre de recul pour atteler la remorque, veillez à ce que personne ne se trouve entre le véhicule tracteur et la remorque.
Attelez et dételez la remorque avec précaution. Si vous n'attelez pas la remorque correctement au véhicule tracteur, l'attelage peut se rompre.
Veillez à ne pas dépasser
Les valeurs autorisées à ne pas dépasser sont indiquées
Lorsque les données diffèrent, la valeur la plus faible est déterminante.
Les valeurs autorisées par le constructeur se trouvent sur les plaques signalétiques et, pour le véhicule tracteur, sous " caractéristiques techniques " plus de détails.
Avec une remorque, le véhicule se comporte différemment.
L'attelage
Le comportement routier peut en être affecté. Adaptez votre style de conduite en conséquence. Maintenez une distance de sécurité suffisante. Soyez très attentif en conduisant.
Lorsque vous roulez avec un attelage, adaptez toujours votre vitesse aux conditions routières et météorologiques du moment.
Respectez la vitesse maximale autorisée pour votre attelage.