Uniquement
dans le cas des véhicules bluetec. |
Pour fonctionner correctement, le post-traitement des gaz d'échappement bluetec doit être utilisé avec de l'adblue agent réducteur. Le remplissage du réservoir d'adblue est compris dans le service de maintenance. Dans des conditions de marche normales, un plein d'adblue suffit jusqu'à l'échéance du prochain service de maintenance.
En fonction des conditions d'utilisation du véhicule, la consommation d'adblue peut augmenter. Si le niveau d'adblue ne suffit pas jusqu'à l'échéance du prochain service de maintenance, il est alors nécessaire de faire l'appoint plus tôt.
Certains messages sur le visuel indiquent qu'il faut faire l'appoint d'adblue, par exemple :
faire l'appoint d'adblue à l'atelier cf. Notice d'utilisation faire l'appoint d'adblue à l'atelier démarrage impossible dans .. km en outre, un signal d'alerte retentit.
Lorsque le réservoir d'adblue est vide, vous ne pouvez plus démarrer le moteur
Confiez
l'appoint d'adblue uniquement à un atelier qualifié. Sinon, vous pourriez endommager et souiller le véhicule |
Avant de vous rendre dans des pays extra-européens, faites contrôler le niveau d'adblue par un atelier qualifié. Si nécessaire, faites faire l'appoint d'adblue. Avant un long séjour dans des pays extra-européens, contactez un atelier qualifié.
Tenez compte des remarques relatives à l'adblue plus de détails.
Pour de plus amples informations sur le post-traitement des gaz d'échappement bluetec et sur l'adblue, adressez-vous à un point de service mercedes-benz.