Le système antidémarrage du véhicule nissan ne permet pas de placer le commutateur principal à la position ready (prêt à démarrer) sans utiliser la clé programmée.
S'il est impossible de placer le commutateur principal à la position ready (prêt à démarrer) à l'aide de la clé programmée, il se peut que des interférences, causées par une autre clé programmée, un dispositif de péage de route automatisé ou un autre dispositif de péage automatisé fixé au porte-clé, soient présentent.
Redémarrez le système de véhicule électrique en effectuant les étapes suivantes :
Si cette procédure permet de mettre le commutateur principal en mode ready (prêt à démarrer), nissan recommande de placer la clé programmée sur un autre porte-clés pour éviter les interférences causées par d'autres dispositifs.
Avis de la fcc : aux états-unis : ce dispositif est conforme à l'article 15 des règlements de la fcc. Son utilisation est soumise aux deux conditions suivantes : (1) ce dispositif ne doit causer aucune interférence nuisible, et (2) ce dispositif doit accepter toutes les interférences, y compris celles qui pourraient l'activer de façon inopinée.
Nota :
Toute modification non approuvée par la partie responsable de la conformité peut annuler le droit d'utiliser ce dispositif.
AuCanada :
Ce dispositif est conforme aux normes d'industrie canada applicables aux appareils rss exempts de licence. Son utilisation est soumise aux deux conditions suivantes : (1) ce dispositif ne doit causer aucune interférence nuisible et (2) ce dispositif doit pouvoir accepter toutes les interférences, y compris celles qui pourraient l'activer de façon inopinée.
Témoin de sécurité
Le témoin de sécurité est situé sur le panneau du compteur. Il indique l'état du système antidémarrage du véhicule nissan.
Le témoin clignote après avoir placé le commutateur principal à la position acc (accessoires) ou off (arrêt). Il indique que les systèmes de sécurité du véhicule sont fonctionnels.
Si le système antidémarrage du véhicule nissan est défectueux, ce témoin reste allumé lorsque le commutateur principal est à la position on (marche).
Si le témoin continue de rester allumé ou si le commutateur principal ne peut pas être placé à la position ready (prêt à démarrer), consultez dès que possible un concessionnaire nissan leaf certifié pour faire vérifier le système antidémarrage du véhicule nissan. Veuillez apporter toutes vos clés programmées lorsque vous vous présentez chez un concessionnaire nissan leaf certifié pour faire réparer ce système.