Le type d'essence à utiliser est indiqué sur la face intérieure de la trappe à carburant.
Les véhicules catalysés doivent rouler avec de l'essence sans plomb conforme à la norme din en 228 (en = " euro-norme ").
Les différents types d'essence se distinguent par leur indice d'octane, par ex.
91, 95, 98 Ron (ron = " research octan number, c'est-à-dire indice d'octane recherche, unité de mesure permettant de déterminer la résistance antidétonant de l'essence "). Vous pouvez utiliser de l'essence ayant un indice d'octane supérieur à celui requis par votre moteur, mais ceci ne présente aucun avantage en termes d'économie de carburant ou de performances moteur. S'il vous est impossible de faire le plein du type d'essence adapté à votre véhicule, veuillez tenir compte de ce qui suit :
Cela peut, dans des conditions d'utilisation défavorables, entraîner une légère diminution de la puissance. - S'il vous est impossible d'obtenir du supercarburant, vous pouvez " exceptionnellement " faire le plein avec de l'essence ordinaire sans plomb 91 ron. Vous ne devez alors faire tourner le moteur qu'à régime moyen et ne le solliciter que faiblement. Dans ce cas, évitez de solliciter fortement le moteur par des parcours à pleins gaz.
Rajoutez dès que possible du supercarburant.
Prudence
!
|
Conseil
antipollution Un seul plein avec du carburant au plomb suffit à dégrader l'efficacité du catalyseur. |