En hiver, le gazole a tendance à devenir visqueux.
Gazole d'hiver
L'utilisation de " gazole d'été " par des températures inférieures à 0c peut entraîner des perturbations de fonctionnement, le carburant devenant trop visqueux en raison de la cristallisation de la paraffine. C'est pour cette raison que du " gazole d'hiver ", qui peut encore être utilisé sans problème jusqu'à -22c, est proposé dans certains pays pendant la saison froide.
Dans les pays jouissant de conditions climatiques différentes, des gazoles présentant des comportements en température différents sont proposés. Les services techniques et les stations-service du pays concerné vous renseigneront sur les gazoles disponibles dans ce pays.
Préchauffage du filtre
Pour affronter encore mieux l'hiver, votre véhicule est équipé d'un préchauffage de filtre à carburant. En cas d'utilisation de gazole hiver résistant à des températures allant jusqu'à -15c, le fonctionnement de votre système d'alimentation en carburant est ainsi assuré même jusqu'à -24c.
Si malgré cela, par des températures inférieures à -24c, la viscosité du carburant est telle que le moteur ne démarre plus, il suffit de laisser le véhicule quelque temps dans un local chauffé.
Prudence
! Ne mélangez aucun additif pour carburant ni aucun prétendu " antifigeant " ou produit similaire avec le gazole. |