Fonctionnement automatique (auto)
Le mode auto (automatique) peut être utilisé toute l'année étant donné que le système contrôle automatiquement une température constante, la répartition du débit d'air et la vitesse du ventilateur.
Pour mettre hors fonction le système de chauffage-climatisation, appuyez sur le bouton onoff (en fonction-hors fonction) du système de chauffage-climatisation.
Le même mode de fonctionnement (chauffage ou climatisation) qui était activé au moment où le système a été mis hors fonction est activé lorsque le système est remis en fonction.
Lorsque vous appuyez sur tout autre bouton du système de chauffage-climatisation, le mode auto (automatique) est désactivé et le mode manuel est activé si le système de chauffageclimatisation est en mode auto (automatique).
Refroidissement ou chauffage déshumidifié :
Vous pouvez utiliser le mode de chauffage déshumidifié pour empêcher l'embuage des glaces.
Dans ce mode, le compresseur de pompe thermique est utilisé en mode de climatisation afin de déhumidifier l'air au lieu de le réchauffer. Le dispositif de chauffage de coefficient positif de température est également utilisé pour réchauffer l'air. Ce mode permet d'augmenter la consommation d'énergie, ce qui réduit donc l'autonomie.
Le témoin auto (automatique) s'allume.
Le témoin a/c (climatisation) s'allume.
Le témoin heat (chauffage) s'allume.
Une brume visible peut s'échapper des bouches d'air par temps chaud et humide car l'air est très rapidement refroidi. Il ne s'agit pas d'une anomalie.
Chauffage (climatisation hors fonction) :
Le témoin auto (automatique) s'allume.
Si le témoin du bouton a/c (climatisation) reste allumé, appuyez sur le bouton a/c (climatisation) pour éteindre le témoin.
Dégivrage ou désembuage déshumidifié :
Fonctionnement manuel
Le mode manuel permet de régler le chauffage et le climatiseur comme souhaité.
Pour éteindre le chauffage et le climatiseur, appuyez sur le bouton onoff (en fonction-hors fonction) du système de chauffage-climatisation.
Commande de vitesse du ventilateur :
Tournez le bouton de commande de vitesse du
ventilateur dans le sens des
aiguilles d'une
montre pour augmenter la vitesse de ventilateur.
Tournez le bouton de commande de vitesse du
ventilateur dans le sens
inverse des aiguilles
d'une montre pour diminuer la vitesse de
ventilateur.
Appuyez sur le bouton auto (automatique) pour passer en mode automatique de la vitesse du ventilateur.
Commande de débit d'air :
Appuyez sur le bouton mode pour modifier le mode de débit d'air.
- L'air circule par les bouches
d'air centrales
et latérales.
- L'air circule par les bouches
d'air centrales
et latérales ainsi que par les
bouches d'air du plancher.
- L'air circule principalement
par les
bouches d'air du plancher.
- L'air circule par les bouches
d'air du
dégivreur et du plancher.
Commande de la température :
Tournez le bouton de commande de la température à la position voulue.
La plage de température se situe entre 16 c (60 f) et 32 c (90 f).
Ventilation :
Remarque
Le mode de ventilation nécessite une consommation de puissance inférieure, ce qui augmente la distance de croisière.
Recirculation de l'air :
Appuyez sur le bouton de commande d'entrée
d'air pour modifier le mode de
circulation
d'air. Lorsque le témoin s'allume, l'air qui circule
est recyclé dans le véhicule.
Circulation de l'air extérieur :
Appuyez sur le bouton de commande d'entrée
d'air pour modifier le mode
de circulation
d'air. Lorsque le témoin ne s'allume pas, l'air qui
circule est aspiré de l'extérieur du véhicule.
Commande d'admission d'air automatique :
Pour régler le mode de commande automatique,
maintenez enfoncé le bouton de commande d'entrée
d'air . Le témoin clignotera deux
fois et
la circulation d'air intérieur et extérieur sera alors
contrôlée automatiquement. En mode automatique,
le témoin s'allume lorsque la fonction de
recirculation d'air intérieur est activée.
Remarque
Affichage de la minuterie climatisation
Le climatiseur commence à fonctionner au jour et à l'heure spécifiés dans les réglages. Cela préchauffe ou refroidit d'avance l'habitacle à une température préréglée en usine avant la conduite lorsque le chargeur est branché sur le véhicule, ce qui aide à réduire la consommation d'énergie de la batterie au lithium-ion.
Étant donné que la température est réglée aux réglages d'usine par défaut, l'utilisateur ne peut pas régler la température.
Les réglages de la minuterie de climatisation utilise l'énergie du chargeur pour faire fonctionner le climatiseur. La puissance électrique de la batterie au lithium-ion n'est pas utilisée.
Une fois la minuterie de climatisation réglée, elle démarre automatiquement lorsque le temps réglé est atteint. Il n'est donc pas nécessaire de régler la minuterie de climatisation à tous les jours.
Avertissement
Même si la minuterie de climatisation est réglée, la température dans l'habitacle peut devenir élevée ou basse si le système s'arrête automatiquement. Ne laissez pas seuls dans votre véhicule des enfants ou des personnes qui ont habituellement besoin de l'aide d'autres personnes.
Les animaux domestiques également ne doivent pas être laissés sans surveillance dans le véhicule. Par temps chaud et ensoleillé, la température de l'habitacle peut rapidement s'élever au point de provoquer des lésions graves voire mortelles à une personne ou à un animal enfermé dans le véhicule. De plus, par temps froid, la température dans le véhicule peut baisser au point de provoquer des blessures graves ou mortelles à des personnes ou à des animaux.
Pour changer l'heure et le jour de la semaine que la minuterie de chauffageclimatisation se met sous ou hors tensionb, ou pour mettre sous ou hors tension la minuterie de chauffage-climatisation, appuyez sur le commutateur .
Si vous sélectionnez l'option " on " (activer), un écran additionnel s'affiche qui vous permet de modifier l'heure ou la minuterie de climatisation.
Pour confirmer et terminer le réglage de la minuterie de chauffage-climatisation, apputyez sur le commutateur .
Conseils d'utilisation:
Microfiltre de l'habitacle:
Le système de chauffage-climatisation est muni d'un microfiltre à l'intérieur de la cabine qui recueille la poussière, le pollen, les saletés etc.
Pour assurer une climatisation, un chauffage, un désembuage et une ventilation efficaces, remplacez le filtre régulièrement. Pour remplacer le filtre, communiquez avec un concessionnaire nissan leaf certifié.
Vous devez remplacer le filtre en cas de diminution considérable du débit d'air ou si les glaces s'embuent facilement lors du fonctionnement du système de chauffageclimatisation.
Entretien du système de chauffage-climatisation
Le système de chauffage-climatisation de votre véhicule nissan contient un fluide frigorigène mis au point en tenant compte de l'evironnement.
Ce fluide frigorigène n'a pas d'effet nuisible sur la couche d'ozone. L'entretien de votre système de chauffage-climatisation nissan nécessite l'utilisation d'équipements de chargement et de lubrifiants spéciaux. L'utilisation de fluides frigorigènes ou de lubrifiants inappropriés risque d'endommager gravement votre système de chauffage-climatisation. Consultez la section " contenances et lubrifiants recommandés " dans le chapitre " données techniques et information au consommateur " concernant les fluides frigorigènes et les lubrifiants recommandés pour le système de chauffage-climatisation.
Un concessionnaire nissan leaf certifié possède l'équipement nécessaire à l'entretien de votre système de chauffage-climatisation, dans le respect de l'environnement.